Cycle Cinema: Paradise now

Quand

Jeudi 23 Janvier 2020

AU
Dimanche 26 Janvier 2020

Cycle Cinema

Paradise now, un film d’Hany Abu-Assad,  avec Kais Nashef, Ali Suliman, Lubna Azabal qui montre les derniers moments de deux terroristes palestiniens.

Comment des hommes, sans être des activistes purs et durs, en arrivent-ils à commettre des attentats suicides ? Voilà le leitmotiv du réalisateur palestinien Hany Abu-Assad.

Hany Abu-Assad s’est fait connaître en France en 2003, à l’occasion de la sortie en salle d’une première fiction, Le Mariage de Rana, conte moderne qui stigmatisait l’absurdité de l’occupation israélienne empêchant une jeune Palestinienne de célébrer son mariage.

Paradise Now raconte l’histoire de deux amis d’enfance palestiniens, Saïd et Khaled, qui travaillent dans un garage de Naplouse sans grand espoir pour leur avenir, et qui sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel Aviv.

Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu’ils ne peuvent ou ne veulent rompre. Ils passent une dernière soirée avec leurs familles sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d’explosifs, ils sont conduits à la frontière. Mais l’opération ne se déroule pas comme prévu…

Paradise Now a été récompensé du Golden Globes 2006  pour le meilleur film en langue étrangère.

A découvrir sur les télés locales du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2020 sur les télés locales.

Photos

Nos partenaires